Rapports les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Analyse du site internet
"Instantcool.fr"
Score de confiance
Faible
Est-ce que Instantcool.fr est fiable ?
Instantcool est un site de vente en ligne spécialisé dans les climatiseurs mobiles qui ne nécessitent pas d'installation complexe. Bien qu'il propose des produits qui semblent pratiques et faciles à utiliser, de nombreux avis d'internautes soulignent des problèmes de livraison et des difficultés à joindre le service client. Lire la suite
Points positifs
-
Des informations d'identification du propriétaire ou de l'éditeur du site sont affichées mais sont incomplètes au regard du standard Scamdoc.
-
Le propriétaire du site a transmis un document d'identification pour justifier son identité.
-
Le propriétaire a partagé un extrait de registre de société qui serait liée au site internet.
-
Un protocole de sécurité HTTPS a été détecté sur ce site internet. Attention, cet indicateur n'est pas systématiquement synonyme de sécurité !
Points négatifs
-
Le capital social de la société éditant le site est considéré comme très faible. En cas de litige, il pourrait être plus difficile d'obtenir une indemnisation.
-
Des incohérences ont été détectées dans les mentions légales du site internet
-
Le nom de domaine associé à ce site internet est relativement récent.
-
Un mail de contact du nom de domaine fait référence à un service de messagerie gratuite dans le Whois.
-
Le nom du domaine affiche une faible espérance de vie
Le scoring fourni par ScamDoc est calculé via un algorithme complexe utilisant plusieurs dizaines de critères techniques. Il reflète la confiance qu'il est conseillé d'accorder dans le cadre d'un échange avec un interlocuteur numérique (site ou mail).
Pour obtenir des détails supplémentaires quant aux informations affichées (Points positifs et négatifs), cliquez sur le point d'interrogation ().
Afin d'apporter une information plus complète et potentiellement augmenter le score, ScamDoc permet aux propriétaires de sites d'enrichir les données en remplissant ce formulaire.
| Date de création du nom de domaine | 22/04/2025 (Moins de 2 ans) |
| Date d'expiration du nom de domaine | 22/04/2027 (Moins d'un an restant) |
| Identification du Propriétaire (ou registrant) dans le Whois | Le registrant du nom de domaine est identifié partiellement :
Nom/Société Adresse postale Téléphone Mail (Messagerie Gratuite) Pays (France) |
| Avis négatifs détectés sur Internet | |
| Infos et conseils utiles | |
| Avis des utilisateurs sur Scamdoc |



6 Avis / Commentaires
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés a priori. En savoir +
up votedown vote
Morpheus75 le 02/07/2025 à 10:13
Note :Si vous avez commandé une climatisation, que vous ne l'avez pas reçu et que vous n'arrivez pas à obtenir un remboursement, vous pouvez lancer une procédure de chargeback : https://info.signal-arnaques.com/remboursement/achat/chargeback-remboursement/
La société semble être située au Luxembourg.
up votedown vote
Morpheus75 le 28/05/2025 à 06:00
Note :Choisissez bien pour les mentions légales... vous avez le choix 😅(imprim écran récupérés sur la page de paiement)
Un mélange de plusieurs infos légales / plusieurs sites internet : canicools.com, instantcool.fr, belteleachat.be. Difficile à suivre.
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Mariejoelle le 18/06/2025 à 08:29
Note :Impossible de leurs parvenir un email.publicite mensongeres escroquerie
Date d'expérience : 17 juin 2025
up votedown vote
Stéphane le 24/06/2025 à 03:23
Note :Un site d'arnaque impossible de les contacter a fuir absolument
Date d'expérience : 14 juin 2025
up votedown vote
Cyrgonz le 24/06/2025 à 13:24
Note :Arnaque totale.
N'envoi pas le bon materiel comandé
Impossible a joindre par la suite
Date d'expérience : 24 juin 2025
up votedown vote
Cricri le 05/03/2026 à 11:35
Note :J'ai commandé cette clim qui en fait n'est qu'un rafraichisseur munie d'eau et de 2 glaçons, le 29 Juillet. Je l'ai reçu le 30 Juin, soit un mois après.
Ne me convenant pas (car j'ai déjà un rafraichisseur à la maison), je l'ai retourné à l'adresse indiqué en Belgique. Coût 44,20 euros.
Je demande depuis 7 mois le remboursement de mes 239euros depuis, avec près de 10 relances par mail. La réponse est toujours la même "Le retour n'a toujours pas été enregistré dans notre entrepôt". Je les ai menacé de déposer un commentaire désobligeant à leur encontre. Ce que j'ai fais il y a 2 mois. Je pense que ça n'aura pas plus d'effet. Sacher qu'il vous propose une clim sans branchement extérieur. C'est vrai, mais ce n'est pas une clim. C'est un simple rafraichisseur que vous trouvez à moins de 80 euros dans le commerce. Un site à fuir car se sont des arnaqueurs sans scrupule.....
Date d'expérience : 5 mars 2026